lundi 5 septembre 2016

Carnet de voyage Iran 2015 – Yazd (suite)

Que faire à Yazd (suite) ?

La meilleure façon de profiter de la beauté de la ville est de monter sur le toit terrasse de votre hôtel. La vue est tellement belle  qu'on pourrait presque voir apparaître Aladin sur son tapis.

carnet de voyage Iran - Yazd - Aladin

La lutte

Vous pourrez également assister à une séance d'entrainement de Varzash-e Pahlavani (lutte iranienne) dans un vieux réservoir transformé en Zurkahneh (gymnase). C'est assez impressionnant de voir les lutteurs soulever des mils (massues) allant jusqu'à 50 kg, le tout en musique. Attention, ça sent l'homme !



2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Super ce carnet qui me met l'eau à la bouche ! Je pars le 15 octobre pour le même circuit que vous et bien sûr j'emmène mes carnets !

    Une question : vous dîtes avoir réalisé le carnet au retour. Cela signifie t il qu'il n'était pas possible de dessiner sur place ?
    Merci
    Joëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Joëlle et merci pour votre commentaire.
      Pour répondre à votre question, il est tout à fait possible de dessiner sur place, c'est même recommandé. Les iraniens vous réserveront un accueil très enthousiaste et, comme partout, vous ferez alors de très belles rencontres. J'ai d'ailleurs réalisé plusieurs dessins lors de mon voyage que je n'ai pas encore mis en ligne (de très bons moments).
      Très beau voyage à vous, vous verrez c'est une magnifique destination!

      Supprimer