mercredi 18 mai 2016

Carnet de voyage Iran 2015 - première page

Bonjour à tous !

Carnet de voyage en Iran 2015:

A partir d’aujourd’hui, je vais partager avec vous, mon voyage en Iran de l’année dernière (2015) au travers de mon carnet de voyage. L’Iran, ce pays où l’hospitalité n’est pas un vain mot.

pourquoi faire ce carnet de voyage en Iran ?

Pour tout vous dire, ce choix de raconter l’Iran dans un carnet n’est pas anodin mais est le reflet d’une promesse faite aux personnes que j’ai rencontrées lors de ce voyage. Les Iraniens souffrent de la vision qu’ont les occidentaux de leur pays. Beaucoup d’entre eux nous ont demandé de dire à nos concitoyens que ce n’est pas si mal en Iran. C’est ce que je souhaite faire dans ce carnet.

Mais, il est difficile de décrire dans un simple carnet ce que l’on ressent là-bas, où la difficulté n’est pas d’aborder les gens, mais au contraire de rester loin d’eux tant leur curiosité est grande et leur fraternité profonde. Je ne compte plus les invitations offertes pendant ces deux semaines de voyage. Est-ce de la fierté, l’honneur de l’hospitalité légendaire perse ou simplement un besoin de contact avec l’autre ? Peu importe, le lien est là durant tout le voyage.

ce que vous trouverez dans ce carnet de voyage en Iran ?

J’espère respecter ma promesse en vous faisant découvrir ce carnet. Les mots me manquent pour décrire les merveilles de cet orient oublié. Si j’aimerais que les images et sensations recueillies là-bas vous parviennent intactes, je ne peux vous offrir que quelques bribes imparfaites de l’Iran au travers de ce carnet qui a été fait à mon retour de voyage en mai 2015. J’ai voulu reprendre en dessin des instants qui avaient compté pour moi en Iran.

carnet voyage iran 2015 - carnetsetvadrouillesdelaure


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire