Pages

mercredi 10 mai 2017

Carnet de voyage Madagascar - page 4 - Lémuriens

Jour 3 : Madagascar - Lémuriens

Indri-Indri

Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes réveillés par les cris particuliers des lémuriens "Indri-Indri". Les Indri-Indri cri presque comme des hommes. La nuit avec la forêt tout autour de nous, c'est assez effrayant.
Après un petit déjeuner, nous voilà partis pour nos premières observations de lémuriens. Jumelles en main, on s'enfonce dans la forêt primaire. Notre guide nous décrit les plantes, des petits animaux qu'on aperçoit. Madagascar est l'île de l'endémique! Il existe énormément d'espèces qui ne vivent qu'ici.
Puis on les aperçoit, nos premiers lémuriens : courant de branches en branches ou mangeant en choisissant soigneusement leur nourriture.  D'abord des lémuriens marrons (les plus communs), puis des roux et enfin des Indri-Indri.
carnet-de-voyage-Madagascar-lemuriens-carnetsetvadrouillesdelaure
Les Indri-Indri sont de grands lémuriens sans queue qui ne vivent que dans le nord de Madagascar. Le parc d'Anosibe est fier d'accueillir de nombreux représentants de l'espèce.
 Difficile de dessiner ces animaux si vifs. Les Indri-Indri, font des bonds de plusieurs mètres et disparaissent peu après avoir été repérés.
carnet-de-voyage-Madagascar-lemuriens-carnetsetvadrouillesdelaure
Ce croquis a été fait au parc VAOMMA. la mise en aquarelle est faite plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire