Pages

mercredi 24 mai 2017

Carnet de voyage Madagascar - page 6 - Sakaivo

Jour 5 : Madagascar - Sakaivo

Village zafimaniry

Aller visiter ces villages reculés, ça se mérite ! Il faut marcher 2 heures sous la chaleur pour arriver au village Zafimaniry.
En chemin, notre guide nous montre des caméléons qui sont tout blanc puisque la nature est desséchée. Apparemment en saison des plus, on voit énormément de caméléons traverser la route.
Après la randonnée à chercher les caméléons nous entrons au village. Les habitants sont de grands sculpteurs. Ils vendent de merveilleux objets en bois (chaise, malle...). Nous nous sommes limités à des objets plus transportables pour le chemin du retour (cuillère, dessous de plat...).

carnet-de-voyage-Madagascar-Zafimaniry-carnetsetvadrouillesdelaure
 
Les maisons sont magnifiques, toutes sculptées en bois de palissandre (j'ai récupéré un des motifs présents sur les maisons). Elles forment avec les rizières un paysage magnifique. J'en profite pour faire un petit croquis, vite encerclé par les enfants curieux.
carnet-de-voyage-Madagascar-paysage-aquarelle-carnetsetvadrouillesdelaure

Portrait du chef du village

Nous sommes accueillis par le chef du village (portrait ci-dessous) qui nous explique le fonctionnement du village. Puis, il nous sert du thé.
carnet-de-voyage-Madagascar-portrait-carnetsetvadrouillesdelaure


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire